chere

Cherchez à chere?

chère Wiktionnaire.
Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Voir aussi: chere, chéré. 1.2 Nom commun. 1.2.3 Proverbes et phrases toutes faites. 1.2.4 Vocabulaire apparenté par le sens. 1.3 Forme dadjectif.
pergola
chères Wiktionnaire.
Forme dadjectif modifier le wikicode. Féminin pluriel de cher. Forme de nom commun modifier le wikicode. Pluriel de chère. Forme de verbe modifier le wikicode. Voir la conjugaison du verbe chérer. que tu chères. Deuxième personne du singulier de lindicatif présent du verbe chérer.
cher Wiktionnaire.
Il se mit à boire plus que la normale, faisant livrer des cubis de bon pinard en quantité ça coûte moins cher toujours en perce à la souillarde, et je me revois échapper à la tablée bruyante et discordante où il s'échauffait' en parlant politique.
Grammaire: Chair, chaire, cher, chère.
C'est' une amie très chère. Ces investissements ne m'ont' pas coûté très cher. La chère: la nourriture. Le nom féminin écrit avec è ne se rencontre plus guère que dans l'expression' littéraire faire bonne chère qui signifie bien manger. Un très bon restaurant où vous ferez bonne chère.
Banque de dépannage linguistique Chair, chaire, cher et chère.
Ladverbe cher entre dans quelques expressions, comme ne pas donner cher de quelque chose, qui signifie qu'une' chose est incertaine, qu'elle' ne durera pas; et ne pas valoir cher, qui signifie être méprisable. J'ai' très hâte de revoir cette chère Caroline.

Contactez nous